Devenir famille d’accueil

Chaque année, malgré nos efforts, il nous arrive de devoir refuser des prises en charge de chatons, souvent par manque d’effectif de familles d’accueil. En effet, pour assurer la santé des chatons, nous évitons autant que possible de mélanger plusieurs portées au sein d’un même environnement. 

C’est pourquoi nous sommes continuellement à la recherche de volontaires pour nous aider dans notre cause en devenant famille d’accueil. 

Être famille d’accueil, c’est avant tout partager des moments d’amour avec des chatons allant de 0 à 2 mois. Nos bénévoles sont formés pour pouvoir prendre en charge ces chatons dès la naissance, et ainsi les éduquer et les sevrer en vue de les faire adopter dans leur famille pour la vie. 

En plus de la formation, nous dispensons croquettes, litière, jouets et tout le matériel nécessaire pour la prise en charge les portées. Ainsi, les bénévoles n’ont aucuns frais à engager pour prendre soin des chatons. 

Ainsi, les seuls éléments requis pour devenir famille d’accueil sont une pièce nécessaire aux deux semaines de quarantaine, étape primordiale lors de l’accueil d’une portée, mais aussi du temps (notamment pour les plus jeunes chatons) et de la motivation !