Nous aider

Si vous souhaitez nous aider à prendre soin des chatons secourus, nous vous invitons à consulter la page sur le rôle de famille d’accueil. Si vous ne pouvez pas accueillir de chaton chez vous, vous pouvez tout de même nous aider ! 

En effet, avant de pouvoir placer un chaton dans une famille d’accueil, il faut pouvoir le récupérer là où il a été retrouvé. Cela implique parfois l’utilisation d’une cage de trappe, des fouilles dans la nature, effectuer le déplacement jusque chez la famille d’accueil… Beaucoup d’actions qui mobilisent souvent plusieurs bénévoles. Ainsi, sans pour autant avoir à héberger de chaton chez soi, on peut participer activement à leur sauvetage !

Nous essayons également de faire des collectes en animalerie pour consolider nos provisions. Comme ces événements durent une journée toute entière et qu’il faut compter 2 à 4 personnes pour gérer convenablement ces collectes, c’est encore une occasion de mettre la main à la pâte ! 

Cette liste de missions est non-exhaustive et nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux bénévoles et de nouvelles idées qui peuvent nous aider à avancer.

D’une manière plus générale, P’tits Bouts d’Chats est une association qui ne souhaite pas générer de profits des chatons qu’elle sauve pour des raisons d’éthique ; c’est pourquoi l’entraide et le partage sont nos mots d’ordres ! Alors toute aide est la bienvenue !